Portrait instantané
Je suis en âge d'être grand-mère et d'ailleurs je le suis depuis janvier 2018. C'est un grand bonheur pour moi.
Je le vis comme une sorte d'initiation, un rite de passage à l'âge "mûr" qui vient couronner un processus enclenché depuis des années déjà.
Rien à voir avec une vision du vieillissement sinistre et morose. Bien au contraire, j'éprouve plutôt un sentiment de plénitude, de détachement qui s'installe progressivement. Et de ce fait, je me donne davantage l'autorisation, la liberté d'être celle que je suis vraiment au fond de moi en osant explorer et mieux assumer mes multiples facettes.
C'est donc avec joie que je vous invite à entrer dans mon univers par le biais de ce que j'aime et qui me fait vibrer!
Service gratuit, facile et accessible à tous
Depuis aussi loin que mes souvenirs remontent, mon univers intérieur a toujours été riche et a nourri ma créativité. Avec le recul, il m'a aussi aidée, dès mon plus jeune âge, à trouver la force de traverser des épreuves difficiles.
Enfant, j'ai été bercée par les contes, les histoires belles et magiques, la musique, les illustrations ou la poésie qui ont fertilisé mon imaginaire, m"invitant à dessiner ou à inventer des mondes merveilleux. Tout ce qui a pu nourrir ma créativité m'a probablement préparée, à mon insu, aux divers défis que la vie m'a présentés.
Adolescente et jeune adulte, je me suis passionnée pour les histoires fantastiques et de science-fiction tout en me régalant également de nouvelles et de romans plus classiques. Durant cette période de ma vie, je me suis orientée vers l'enseignement auprès d'enfants probablement pour m'obliger à sortir de ma coquille et à chercher à guérir l'enfant en moi.
Parallèlement, ma soif de trouver du sens aux différentes facettes de la vie, de ma vie, certaines exigeantes ou incompréhensibles , m'a amenée à explorer des ouvrages de métaphysique et à sortir des sentiers battus. Et après ce long cheminement, mon âme m' dirigée vers l'accompagnement thérapeutique et spirituel pour explorer les archétypes de "la guérisseuse", de "la sage femme" et aussi de "la sorcière blanche" avec le concours de toutes celles et ceux qui m'ont fait confiance. Je les en remercie infiniment!
Afin de respecter mes cycles intérieurs, mes besoins d'intériorisation et d'exploration plus approfondie de ma créativité artistique, pour prendre aussi le temps de nous installer dans notre nouveau lieu de vie, j'ai arrêté quelque temps de proposer séances, stages et autres rencontres...
Aujourd'hui, je suis entrée dans une autre phase de ma vie. J'accueille la danse de mes cycles intérieurs ainsi que toutes les facettes en moi ayant besoin de s'exprimer: la "sorcière guérisseuse" côtoie l'enfant espiègle, la femme sauvage, l'artiste et parfois d'autres parties moins faciles à aimer au premier abord mais qui recèlent de vrais trésors pour peu qu'on ne les rejette pas et qu'on leur accorde de l'intérêt et de la bienveillance.
La création sous différentes formes qui a toujours été plus ou moins présente dans ma vie est maintenant, à la fois mon socle et ma source et vient éclairer et nourrir ma quête d'authenticité, de sens, de paix, de beauté, d'harmonie et de joie.
Je laisse davantage la vie prendre sens en moi, cherchant à me mettre à son service.
"Qu'est-ce que tu fais de ton énergie? Tu es SOLEIL et tu es fait pour briller! Un point c'est tout!"
Gitta Mallasz